Je suis ostéopathe à Uzès, dans le Gard, depuis 2007, et je suis heureuse d’exercer cette belle profession !
Je suis également maman de trois enfants :) J’aime échanger et discuter de la santé des bébés et des femmes avec d’autres acteurs du domaine médical.
J’apprécie particulièrement les réflexions profondes et les remises en question, qu’elles soient personnelles ou collectives, tout en conservant un esprit critique… même si cela peut parfois bousculer un peu !
Mon travail est orienté vers la pédiatrie (de 0 à 10 ans), les femmes enceintes et celles en post-partum. J’ai eu la chance, il y a plusieurs années, de pouvoir me spécialiser dans ces domaines. Naturellement, j’ai dirigé ma pratique vers ce qui me passionne le plus et représente un véritable défi pour moi.
Diplômée en 2007 d’une école lyonnaise, j’ai suivi de nombreuses formations dans divers domaines pour tenter de mieux comprendre – ou, à tout le moins, d’approcher – le fonctionnement complexe de l’être humain, en particulier celui de la femme et du nourrisson (cet enfant en devenir qui deviendra un adulte).
Je continue à me former régulièrement pour évoluer, approfondir mes connaissances, et toujours me remettre en question.
En 2016, j’ai conçu et lancé des ateliers-discussions autour de la motricité libre, à destination des parents et jeunes parents. Ces ateliers ont une vocation préventive : limiter les troubles posturaux, neurosensoriels, etc.
Après une dizaine d’années d’enseignement en cursus initial, j’ai décidé, en 2018, de développer des formations destinées aux ostéopathes diplômés et aux autres professionnels de santé. Mon objectif est de transmettre mon savoir-faire et mes recherches dans le domaine de la périnatalité, enrichis par les nombreuses techniques que j’ai développées en cabinet.
Je souhaite également contribuer à faire connaître l’ostéopathie périnatale et pédiatrique de manière claire et accessible dans le milieu médical. La collaboration entre professionnels peut être d’une richesse extraordinaire !